• Ca dépend des goûts, mais moi, j'ai horreur des sacs à dos des gamins du style Disney. Tous ont le même : Dora, Mickey, Spiderman, la reine des neiges et j'en passe. Et à l'école, du coup, c'est la guerre : "c'est le mien, non, c'est le mien, maitresse, il m'a piqué mon sac, maitresse ! maitreeeeeeeeessssssssse !" (Là, c'est bien la maman-maitresse qui parle !)

    Alors pitié, pas de ça chez moi !

    Titi a eu un sac à dos en forme de tortue de chez Samsonite. Il l'adore et est super costaud. Pas de problème pour le confondre, c'est le seul dans l'école. Chez Samsonite, ils faisaient aussi la coccinelle et l'abeille. C'était des sacs super bien faits, solides, jolis et un peu coqués. Le hic, c'est qu'ils n'en font plus, car ils sont passés à des sacs sous licence... Disney ! Argh... J'ai dû me creuser la tête pour le sac à dos de Bébé Chat !

    En me promenant un jour en ville, j'ai vu en vitrine d'un magasin de décorations/gadgets haut de gamme toute une ribambelle de sacs à dos d'enfants plus beaux les uns que les autres. Et cerise sur le gâteau, le sac est personnalisable au prénom de l'enfant !! Plus de soucis et super idée.

    Vous trouverez tous les sacs sous la marque "L'oiseau bateau". Ils ne vendent pas directement sur internet mais passent par des enseignes de magasins un peu partout en France. C'est coloré, c'est beau, les dessins sont chouettes et recherchés.

     Lors de la livraison du sac, j'ai eu le catalogue. Et là, je suis tombée de ma chaise (ouille !!). Ils font plein de choses sublimes : des lampes, des veilleuses, des boites à musique, des fauteuils, des mobiles, des cartables, des poufs et j'en passe.

    Bon ok, c'est un peu cher (perso le sac a coûté pas loin de 35 €), mais ça vaut la peine !

    Sac à dos personnalisé


    votre commentaire
  • Une fois n'est pas coutume, je suis allée chez Noz, et j'ai trouvé des posters pour mettre dans la chambre de Titi. Le pauvre, ça se voit qu'il a une mère instit : un poster avec les lettres de l'alphabet, et un avec les chiffres ! Mais bon, Titi adore car on peut écrire au feutre Veleda dessus. Je ne vais quand même pas l'empêcher de travailler si pour lui c'est un jeu ! J'en profite, ce ne sera peut être pas toujours comme ça dans sa scolarité. Bref, c'est un autre débat !

    Il me voit sortir de la patafix pour coller les posters au mur et me demande ce que c'est. Je lui dis que c'est un peu comme de la pâte à modeler mais que c'est fait pour coller sans faire de trace.

    Et tout naturellement, il me répond : "Ah oui, ça colle, comme les crottes de nez !"

    De là à ce que j'en retrouve un peu partout sur les murs, il n'y a pas 3 kilomètres !!


    votre commentaire
  • J'explique à Titi que quand je retravaillerai, lui ira à la cantine et à la garderie, et son frère à la crèche.

    Titi me répond : "A la crèche, avec les ânes et les moutons ?"

    Ah oui, tiens, je n'y avais pas pensé à celle-là !


    votre commentaire
  • A chaque fois que je finis quelque chose (un livre, le petit pot, la promenade parce qu' on rentre à  la maison...),  j'ai  pour habitude de dire "et voilà! ". 

    Bébé  Chat a repris mon "tic". A chaque fois qu' il referme son livre ou qu' on passe le portail de la maison, il dit : " et la laaaaaa !".

    Avec sa petite voix du haut de ses 15 mois, c'est  craquant !


    votre commentaire
  • Bébé Chat a 15 mois aujourd'hui. Depuis environ 1 mois, il nous fait fondre quand il nous caresse avec sa petite main (bon des fois on dirait plutôt une petite baffe, mais l'intention y est) et qu'il nous dit "cahin, cahin". Vous comprendrez par là : "câlin, câlin". Comment résister ??


    votre commentaire