• Que les gens peuvent être maladroits... Nous étions le 02 janvier. J'achète ma première baguette de l'année à la boulangerie avec Bébé Chat. Toute gentille, la boulangère regarde Bébé Chat et me dit : "alors ça y est c'est fini maintenant les opérations ? Ca va mieux ?"

    Je lui réponds : "Oui, oui, ça va, la lèvre c'est fini, on verra pour la mâchoire quand il aura 5 ans." Et là, elle me regarde avec un air contrit et me dit : " y a rien à faire, hein, ils ont beau faire de belles choses maintenant en chirurgie, ça se verra toujours, hein!"

    Tiens, prends ça dans les dents maman, garde le sourire ! La boulangerie est pleine à craquer et elle vient seulement de dire à haute voix que ton fils est déformé... Quelle quiche !

    Je garde mon calme et essaie de rattraper le moment comme je peux pour lui faire comprendre qu'elle pousse un peu le bouchon. Je souris et lui dis : "Ah non, parce que tout le corps médical me dit que c'est extrêmement bien fait."

    Et badabam ! Elle en rajoute une couche : "ah bon !!!!!! (en écarquillant les yeux), parce qu'on voit toujours qu'il y a quelque chose hein".

    Que dire ??? Je l'aurai bien giflée là tout de suite maintenant. Mais quelle gourde ! Je sais qu'elle ne pensait pas à mal mais elle aurait dû fermer sa grande bouche. Déjà parce qu'il y avait du monde dans le magasin. Et puis parce qu'elle aurait dû se mettre à ma place. Aurait elle aimé qu'on dise ça de son enfant ? Bon d'accord elle n'a pas encore d'enfant. Mais quand même. Bébé Chat est un petit garçon de 18 mois qui a été opéré de la bouche il y a juste un peu plus d'un an. La cicatrice est encore "fraiche".

    Mon fils, tu auras la bénédiction de maman pour "coller un pain" à la boulangère dans quelques années si elle réitère !


    votre commentaire
  • Mon cœur de maman  s'est serré quand je suis tombée sur un article du journal l'Est Républicain. J'ai revu défiler ma propre histoire avec Bébé Chat (voir la rubrique "du côté de Bébé Chat"), même si la particularité de nos 2 anges n'est pas la même. Je m'explique :

    Mathieu est un bébé né avec une petite particularité : il lui manque une oreille. Ses parents ne l'ont su que le jour de la naissance. Et là, je sais de quoi je parle avec Bébé Chat, le monde s'écroule et vous assomme. Vous êtes perdue, révoltée, anéantie mais il faut continuer pour son petit bonhomme. Il faut avancer, faire face aux regards des autres, à sa propre culpabilité de maman, se renseigner, frapper à toutes les portes, s'entendre dire qu'on ne sait pas ce qu'on peut faire, attendre... Bref, un million de sentiments se bousculent dans nos têtes. On est au fond du trou, on ne sait pas comment on va s'en sortir mais une chose est sûre on se découvre un instinct maternel de lionne et on fera tout pour son enfant.

    Je souhaite à ces parents de tomber sur des gens humains et bienveillants, tant parmi la population que les équipes médicales qui prendront en charge Mathieu. C'est un petit bonhomme craquant.

    Une association ainsi qu'un compte Facebook ont été ouverts pour lever des fonds et aider Mathieu à se faire opérer dans de bonnes conditions aux Etats Unis. Voici le lien : https://www.facebook.com/Mathieuunsourirejusqualoreille/

     


    votre commentaire
  • La chouette famille

    Voilà qui peut être un cadeau de Noël original (ou de fête des mères) !

    J'ai trouvé ces chouettes sur internet, sur le site littlemarket. Elles sont entièrement personnalisables : le tissu, le nombre de chouettes, l'inscription.

    Que vous soyez une famille de 3 ou de 7, c'est possible ! J'ai trouvé ça très chouette ces petites chouettes sur leur branche !


    votre commentaire
  • Ca n'a échappé à personne, le week end dernier, on changeait d'heure.

    Tout le monde te dit : "chouette on va dormir une heure de plus !"

    Et toi, t'as envie de pleurer, car dans ton for intérieur, tu sais que quand tu as des enfants en bas âge, non, non, tu ne dors pas une heure de plus. Par contre ta journée dure une heure de plus.

     

    Et une heure, des fois, c'est lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng...


    votre commentaire
  • Ca dépend des goûts, mais moi, j'ai horreur des sacs à dos des gamins du style Disney. Tous ont le même : Dora, Mickey, Spiderman, la reine des neiges et j'en passe. Et à l'école, du coup, c'est la guerre : "c'est le mien, non, c'est le mien, maitresse, il m'a piqué mon sac, maitresse ! maitreeeeeeeeessssssssse !" (Là, c'est bien la maman-maitresse qui parle !)

    Alors pitié, pas de ça chez moi !

    Titi a eu un sac à dos en forme de tortue de chez Samsonite. Il l'adore et est super costaud. Pas de problème pour le confondre, c'est le seul dans l'école. Chez Samsonite, ils faisaient aussi la coccinelle et l'abeille. C'était des sacs super bien faits, solides, jolis et un peu coqués. Le hic, c'est qu'ils n'en font plus, car ils sont passés à des sacs sous licence... Disney ! Argh... J'ai dû me creuser la tête pour le sac à dos de Bébé Chat !

    En me promenant un jour en ville, j'ai vu en vitrine d'un magasin de décorations/gadgets haut de gamme toute une ribambelle de sacs à dos d'enfants plus beaux les uns que les autres. Et cerise sur le gâteau, le sac est personnalisable au prénom de l'enfant !! Plus de soucis et super idée.

    Vous trouverez tous les sacs sous la marque "L'oiseau bateau". Ils ne vendent pas directement sur internet mais passent par des enseignes de magasins un peu partout en France. C'est coloré, c'est beau, les dessins sont chouettes et recherchés.

     Lors de la livraison du sac, j'ai eu le catalogue. Et là, je suis tombée de ma chaise (ouille !!). Ils font plein de choses sublimes : des lampes, des veilleuses, des boites à musique, des fauteuils, des mobiles, des cartables, des poufs et j'en passe.

    Bon ok, c'est un peu cher (perso le sac a coûté pas loin de 35 €), mais ça vaut la peine !

    Sac à dos personnalisé


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique