• Allez... bonne année ! Et prends ça dans les dents...

    Que les gens peuvent être maladroits... Nous étions le 02 janvier. J'achète ma première baguette de l'année à la boulangerie avec Bébé Chat. Toute gentille, la boulangère regarde Bébé Chat et me dit : "alors ça y est c'est fini maintenant les opérations ? Ca va mieux ?"

    Je lui réponds : "Oui, oui, ça va, la lèvre c'est fini, on verra pour la mâchoire quand il aura 5 ans." Et là, elle me regarde avec un air contrit et me dit : " y a rien à faire, hein, ils ont beau faire de belles choses maintenant en chirurgie, ça se verra toujours, hein!"

    Tiens, prends ça dans les dents maman, garde le sourire ! La boulangerie est pleine à craquer et elle vient seulement de dire à haute voix que ton fils est déformé... Quelle quiche !

    Je garde mon calme et essaie de rattraper le moment comme je peux pour lui faire comprendre qu'elle pousse un peu le bouchon. Je souris et lui dis : "Ah non, parce que tout le corps médical me dit que c'est extrêmement bien fait."

    Et badabam ! Elle en rajoute une couche : "ah bon !!!!!! (en écarquillant les yeux), parce qu'on voit toujours qu'il y a quelque chose hein".

    Que dire ??? Je l'aurai bien giflée là tout de suite maintenant. Mais quelle gourde ! Je sais qu'elle ne pensait pas à mal mais elle aurait dû fermer sa grande bouche. Déjà parce qu'il y avait du monde dans le magasin. Et puis parce qu'elle aurait dû se mettre à ma place. Aurait elle aimé qu'on dise ça de son enfant ? Bon d'accord elle n'a pas encore d'enfant. Mais quand même. Bébé Chat est un petit garçon de 18 mois qui a été opéré de la bouche il y a juste un peu plus d'un an. La cicatrice est encore "fraiche".

    Mon fils, tu auras la bénédiction de maman pour "coller un pain" à la boulangère dans quelques années si elle réitère !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :