• Pour aider un petit bout de chou

    Mon cœur de maman  s'est serré quand je suis tombée sur un article du journal l'Est Républicain. J'ai revu défiler ma propre histoire avec Bébé Chat (voir la rubrique "du côté de Bébé Chat"), même si la particularité de nos 2 anges n'est pas la même. Je m'explique :

    Mathieu est un bébé né avec une petite particularité : il lui manque une oreille. Ses parents ne l'ont su que le jour de la naissance. Et là, je sais de quoi je parle avec Bébé Chat, le monde s'écroule et vous assomme. Vous êtes perdue, révoltée, anéantie mais il faut continuer pour son petit bonhomme. Il faut avancer, faire face aux regards des autres, à sa propre culpabilité de maman, se renseigner, frapper à toutes les portes, s'entendre dire qu'on ne sait pas ce qu'on peut faire, attendre... Bref, un million de sentiments se bousculent dans nos têtes. On est au fond du trou, on ne sait pas comment on va s'en sortir mais une chose est sûre on se découvre un instinct maternel de lionne et on fera tout pour son enfant.

    Je souhaite à ces parents de tomber sur des gens humains et bienveillants, tant parmi la population que les équipes médicales qui prendront en charge Mathieu. C'est un petit bonhomme craquant.

    Une association ainsi qu'un compte Facebook ont été ouverts pour lever des fonds et aider Mathieu à se faire opérer dans de bonnes conditions aux Etats Unis. Voici le lien : https://www.facebook.com/Mathieuunsourirejusqualoreille/

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :