• Le jour de ta naissance

    C'est censé être le plus beau jour dans la vie d'une maman (hormis la douleur, j'entends bien...). Pour moi, ça a été une véritable descente aux enfers. Chaque moment qui passait annonçait sont lot de mauvaises nouvelles. J'ai cru a un cauchemar qui ne s'arrêterait jamais.

    Bébé Chat est né assez vite et sans trop de difficultés. C'est enfin le moment de la découverte. On allait savoir quel était le degré de gravité de ta fente. Je stressais de te voir. Un pédiatre avait été appelé pour l'occasion. Papa et maman t'avons enfin vu, mon petit bonhomme. J'avais espéré au plus profond de moi que seule la lèvre serait touchée. Malheureusement, il y avait aussi la mâchoire. Et heureusement, il n'y avait pas le palais. Le trou dans ta mâchoire faisait qu'on appelait ta fente une fente labio-maxillaire unilatérale droite. Les ennuis commençaient.

    J'avais à peine entre aperçu ton visage, que mon regard s'est fixé sur ton bras gauche. "C'est quoi ça ?" je demandais à la sage femme en voyant ton coude extrêmement foncé. "Je ne sais pas miss" m'a répondu la sage femme. Ca commence mal. J'ai d'abord cru que c'était un hématome et qu'il s'était cassé le bras pendant l'accouchement (je sais que ça peut arriver au niveau des clavicules). Et plus ta peau rosissait, plus ton bras fonçait. J'étais en panique, encore sur la table d'accouchement. Pour le coup, le pédiatre avait du travail pour l'ausculter.

    Et son diagnostique tombe. Ou plutôt son non-diagnostique. "Je ne sais pas ce que c'est. Je n'ai jamais vu ça. Je vais appeler le dermatologue en urgence pour qu'il vienne l'examiner. Mais on dirait qu'il a une atrophie du bras. En plus, je dois vous dire qu'il a un testicule non descendu."

    Noooooooooooooonnnnnnnnnn !!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :