• Découverte d'une fente à la 2ème échographie

    J'étais allée à la 2ème échographie, toute confiante. J'étais persuadée que tout irait bien. J'avais déjà dû faire une amniocentèse pour tout autre chose et les résulats étaient bons, mon enfant serait viable. Ouf ! Un poids en moins. Mais ça , c'était une autre histoire. Quelque chose d'autre m'attendait et moi je ne m'y attendais pas du tout.

    Après être passée longuement sur le visage de mon futur Bébé Chat, le médecin en charge de l'échographie, me dit "bon, je dois vous dire que je vois une fente"

    Quoi ??? Qu'est ce que c'est encore que ce truc ? Tout tourbillonne dans ma tête. C'est quoi une fente ? Où ? Ca veut dire quoi ? Quand on n'est pas familiarisé avec les mots médicaux, c'est dur à comprendre. Fente... Visage... et là je comprends avec horreur. Je la regarde et lui demande : "C'est un bec de lièvre ?". Elle me répond "Oui, c'est ça". En entendant ces mots, des grosses larmes coulent le long de mon visage. "Oh, ben, non, faut pas pleurer !". Ah, bon ?? Et vous auriez fait quoi vous à ma place ??

    Donc à cette fameuse échographie, j'ai appris que mon bébé aurait une fente unilatérale à droite (c'est à dire un seul côté). Mais le médecin n'était pas en mesure de me dire si cette fente ne touchait que la lèvre ou si la mâchoire et le palais étaient fendus aussi.

    Pour en savoir plus et être pris en charge dans ce genre de cas, nous avons été dirigé vers un protocole qui s'appelle "le diagnostic anténatal". Ca consiste à faire une échographie plus poussée par des médecins qui ne font que la détection des anomalies. C'est un service spécial dans l'hôpital (le CHRU pour nous).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :